19-10-2006 - Le gouvernement fédéral belge récompense le projet BioWanze
Le gouvernement fédéral belge récompense le projet BioWanze de la Raffinerie Tirlemontoise par l'adjudication de 125.000 m³ de bioéthanol garantis.
L'été dernier, le gouvernement fédéral belge a établi le canevas légal pour les biocarburants et a ouvert une soumission d'offre destinée aux producteurs de biocarburant, qui se base sur des critères tels que la protection de l'environnement, l'efficacité énergétique, la technologie et des finances solides.
Ce jeudi 19 octobre, le gouvernement fédéral belge a annoncé l'adjudication de volumes de bioéthanol et de biodiesel, résultant de sa soumission d'offre. La Raffinerie Tirlemontoise/BioWanze s'est vu octroyer un volume de bioéthanol de 125.000 m³.
Thomas Hubbuch, Administrateur Délégué du Groupe Raffinerie Tirlemontoise commente la nouvelle: "L'expérience du Groupe Südzucker de même que les efforts fournis par nos collaborateurs pour préparer cette offre, nous rendaient confiants quant à l'obtention d'un volume important. C'est cette expérience et ces efforts qui ont été récompensés à leur juste valeur. Notre confiance - en effet, nous avons commencé à travailler en juin et en septembre nous engagions une première vague de 30 personnes sans aucune garantie - se voit ici pleinement justifiée. En outre, nous saluons le gouvernement belge qui a développé un canevas qui anticipe dès aujourd'hui l'objectif final à atteindre pour 2010, tel que précisé dans la Directive européenne sur les biocarburants."
Le Groupe considère cette bonne nouvelle comme une garantie supplémentaire d'un futur prospère pour l'agriculture belge, ainsi que pour la création d'un nouveau secteur industriel de premier plan en Belgique, favorisant l'emploi, le savoir-faire et l'export.
more press releases
|